La Recette du Vinaigre pour Sushi

6

Le Vinaigre pour Sushi : LE Pré-requis Indispensable

Bien qu’il soit facile de trouver du vinaigre pour sushi (sushi-zu) déjà préparé dans les épiceries japonaises, il est très facile et très rapide d’en préparer soi-même. La réalisation de l’assaisonnement vinaigré pour sushi est une étape indispensable, notamment dans la préparation du riz vinaigré à sushi et du gingembre mariné.

    • 125ml de vinaigre de riz
    • 55g de sucre
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 10min

La Préparation de Vinaigre pour Sushi

  1. Dans une petite casserole, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel.
  2.  

  3. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.
  4.  

  5. Ôtez la casserole du feu et laissez la préparation refroidir.

Quelques produits pour sushi


VIDÉO : Comment Faire du Vinaigre pour Sushi

Partagez cet article

6 commentaires

  1. Merci pour cette recette, je la teste dès demain !

    Cependant, je voulais savoir si le vinaigre se conservait ? Si oui, pendant combien de temps se conserve-t-il, et quelles sont les conditions de conservation ?

    • Personnellement, je trouve qu’il faut mieux réaliser et utiliser le vinaigre pour sushi fraichement préparé le jour même ou maximum le lendemain car après il perd de sa saveur. Si vous souhaitez néanmoins le conserver, mettez le au réfrigérateur au maximum pendant une semaine.

  2. c’est quoi la différence entre le vinaigre de riz et notre vinaigre, peut-on faire le gingembre mariné au vinaigre blanc
    merci
    pourquoi les lamelles de gingembre mariné sont elles roses dans les restaurants japonnais et pas dans les pots.

    • Le vinaigre de riz est obtenu par la fermentation du riz. Il est nettement moins acide et beaucoup plus doux que du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc sera bien trop agressif en bouche.
      Concernant les lamelles de gingembre, c’est une question d’esthétique. Les professionnels de l’agroalimentaire utilisent des colorants pour leurs donner cette couleur rose :)

Laissez un commentaire